« un groupe d’amis décidés de partir a la découverte du désert Tunisien… Nous étions tous conscient que la réussite de notre voyage reposait sur 2 conditions. Une bonne entente au niveau d’un groupe très hétéroclite et surtout le choix d’une très bonne agence locale. Parmi les équipages qui étaient inscrits sur la grille de départ, certain pouvaient justifier d’une solide expérience de ce type de voyage et d’autre qui étaient débutants et qui réalisaient leur premier raid. L’amitié et la passion étaient nos seuls atouts pour gommer ces différences et arriver à développer une saine émulation au sein de ce groupe tellement disparate. L’avenir nous a démontré que cela était amplement suffisant. Pour le choix de l’agence notre préférence s’est portée sur LOV TUNISIE et son représentant KAIS. Après une prise de connaissance pleine de prudence au début de notre voyage, il s’est avéré que notre choix était magistral tant dans la qualité de l’organisation, que dans les relations d’amitiés qui n’ont pas manquées de se développer au fil de notre périple. C’est un sacré petit bonhomme ce KAIS, pas très haut, certes, mais tellement grand. A la hauteur de toutes les situations, cet amoureux de son pays, nous a fait découvrir la TUNISIE, alors que nous pensions la connaître. Quelle chance pour des occidentaux comme nous de pouvoir découvrir ce pays à travers ses yeux à lui….  »

Le désert la plupart d’entre vous le connaît déjà mais le Sahara est tellement magique qu’il est presque vital d’y revenir tous les ans. Une année sans le désert engendre des pathologies importantes quant à notre équilibre. Quand nous sommes dans le désert c’est pour nous une formidable thérapie aux effets néfastes de la vie de dingues que nous menons, C’est une formidable occasion de se ressourcer et de retrouver les notions d’humilités qui sont indispensables à notre équilibre.

De plus les dunes Tunisiennes du grand erg ont la réputation justifiées d’être très techniques au niveau conduite. Pour avoir voyagé dans d’autres secteur du Sahara je ne peu que confirmer la justesse de cette réputation. Les dunes sont pentues mais petites ce qui oblige a enchaîné très rapidement les franchissements avec un temps d’anticipation presque nul, ce qui fait toute la difficulté de la conduite.

Le soir les bivouacs occasionnent des expériences uniques ou l’amitié et la contemplation sont les maîtres mots d’un ressenti qui ne se décrit pas mais qui se vit.

Notre errance Saharienne nous mènera durant 4 jours dans des paysages à couper le souffle et créera des souvenirs à jamais gravés dans nos mémoires. 

Une  expérience inédite réside dans le franchissement de cordons de dunes . L’humour et le souvenir de ce voyage de folie restera sans le moindre doute une expérience inoubliable. Kais, je te remercie de tout cœur de nous avoir guidé et de nous avoir fait vivre ce grand moment de raid.