L.O.V. Tunisie

Logistique Organisation Voyage

Raid Africa

 

Dernier délais d’inscription Juillet 2019

Namibie – Botswana – Chute Victoria – Namibie 

Un Périple de 30 jours en Juillet 2020 

Cette expédition vous entraine sur les pistes de l’Afrique australe … Ce voyage exceptionnel vous permet de découvrir 3 pays : la Namibie, le Botswana et le Zimbabwe. Vous voyagez du désert du Namib aux Moremi à Chobe au cœur du delta de l’Okawango. Enfin, vous rejoignez « la fumée qui gronde » des chutes Victoria…

 

Un Nouveau concept du Raid Africa, un périple de 30 jours, a bord d’une voiture 4×4  Raid (location locale)

 

 Namibie – Zimbabwe – botswana – Namibie :
  • La Namibie, c’est d’abord le désert du Namib, un des plus vieux et des plus arides du monde. Un désert qui offre une variété de paysages surprenante : plaines caillouteuses, oueds asséchés, collines de granits roses, dunes jaunes et ocres de type cathédrale, canyon (Fish River) digne du Colorado et même des paysages lunaires (Moon Valley) et bien sûr des… sources chaudes ! . Ce désert n’est pas un lieu où rien ne vit. Le brouillard se développant tôt le matin au-dessus de l’océan par l’action du courant marin froid du Benguela, pénètre  dans le désert et en se condensant permet à toute une faune et une flore de survivre : plante millénaire (Welwitchia Mirabilis), lichens, oryx, autruche, springboks, éléphants, etc. Il y a même des colonies de phoques au sud de la Squeletten Coast qui se payent le luxe de contempler les dunes du Namib…

  • La Botswana Le pays des Tswanas, du nom de l’ethnie principale du Botswana, est un vaste bassin de sable, couvert de broussailles de savane et remué par le vent : le Kalahari occupe la grande majorité du territoire. Pourtant, ce territoire splendide et méconnu, enclavé entre la Namibie, le Zimbabwe et l’Afrique du Sud, ne se résume pas à un désert.Au nord-ouest, le gigantesque delta de l’Okavango s’étire sur ce qui était un lac il y a dix mille ans. C’est la région la plus spectaculaire du pays. Pas d’embouchure maritime : le delta se déverse dans le désert du Kalahari, détrempant les sables et formant un vaste réseau de cours d’eau parsemés d’îlots, de plateaux herbeux et de petites crêtes boisées. Parfois asséchées par le sel, les îles sont squattées par des centaines d’espèces d’oiseaux, des aigles aux échassiers. Hippopotames, éléphants et crocodiles se déplacent d’île en île, dans des eaux très pures.À terre se déploient une faune et une flore uniques. Au Botswana, 40 % des terres sont laissées à la vie sauvage. Les parcs nationaux et les réserves naturelles les plus sauvages d’Afrique abritent la plupart des espèces d’Afrique australe (36 espèces de grands mammifères, 600 espèces d’oiseaux, 80 de poissons, 70 espèces de serpents, 500 espèces de papillons et 3 000 espèces de plantes), y compris les plus rares, tels le cobe de Buffon, le guib d’eau (antilope) ou le lycaon (chien sauvage).

  • Chutes Victoria Les chutes Victoria sont l’une des plus spectaculaires chutes d’eau du monde. Elles sont situées sur le fleuve Zambèze, qui constitue à cet endroit la frontière entre la Zambie, à proximité de la ville de Livingstone, et le Zimbabwe. Le fleuve se jette dans la cataracte sur environ 1 700 mètres de largeur, et une hauteur qui peut atteindre un maximum de 108 mètres. Elles donnent un spectacle particulièrement remarquable, par leur disposition particulière – elles se jettent dans une longue faille du plateau, pour s’échapper par un étroit canyon. Elles ne peuvent ainsi être vues de face qu’à une distance d’une centaine de mètres seulement.elles font partie des sept merveilles du monde.

 Si vous désirez partir en Afrique Australe, sachez que c’est  une destination de plus en plus à la mode et dont les prix ne cessent d’augmenter ! D’où l’intérêt de se décider avant que son côté sauvage ne disparaisse pour laisser place au tourisme de masse…. Globalement ce périple est considéré comme assez facile, Il vous fera découvrir à un rythme raisonnable les charmes et les splendeurs de l’Afrique, telle qu’on l’aime, c’est-à-dire celle qui est pour l’instant oubliée du tourisme…

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén