* Temoignage :

« Notre aventure commence à Valloire dans le stand de L.O.V Tunisie (logistique-organisation-voyages) dont le responsable KAIS CHAIBI Autour d’un thé à la menthe, il nous fait rêver de Sif Essouane…la plus haute dune de Tunisie.

En sommes nous capables…serons nous en sécurité…Nous sommes quatre, Henri 84 ans et Guy 80 ans au volant d’un hilux ,Jacques et Bernadette dans un HZ 78, véhicules préparés pour le sable par le garage BRESSAN, spécialiste Toyota.

Aprés quelques mails, le circuit est arrêté : Douz, Bir Ahmed, Er Reched, Es Souida, Tembaine, El Mida, Ksar Ghilane.

Nous sommes attendus par le responsable Kais et son collègue Slim à la descente du ferry et Slim l’excellent mécano toujours le sourire, et le mano à la main et, déjeunons de poissons à la Goulette, et départ pour Monastir, avec halte dans un excellent hôtel Skanes Serail, avant de continuer jusqu’à Douz, où nous sommes rejoints par le reste de l’équipe Tahar et Ahmed (Ahmed nous régalera chaque jour d’un excellent pain saharien, et ne sera jamais avare de bons conseils pour sortir d’une mauvaise position)

Notre première étape sable, sera le puits de Bir Ahmed (souvenir, souvenir…) et en route pour Er Reched, puis les cordons dunaires de Sid Essouane deviennent de plus en plus difficiles.

Nous évoluons en suivant la voiture ouvreuse, qui tel un fennec se faufile à travers les dunes, drivé par Kais, jusqu’à la dune Sif Essouane.

Le retour en direction de Tembaine fut magnifique : évolutions de sommets en sommets, donnant l’impression de surfer sur le toit du monde.

Puis, EL Mida, avec une halte au café touareg avant de poursuivre jusqu’à Ksar Ghilane où comme d’habitude nous rendons visite à la colonne Leclerc et au fort romain.

Nous poursuivons notre retour par Hammamet et la Goulette, toujours accompagnés par notre sympathique organisation jusqu’au ferry.

Ce voyage a répondu à toutes nos attentes : de la difficulté avec une assistance très professionnelle et une organisation au delà de nos espérances.

Nous sommes prêts pour repartir vers d’autres aventures avec LOV Tunisie.

merci a toi et a ton équipe Kais, et à bientôt.
Henri, Guy, Jacques et Bernadette